Balades

Tournefort, est un charmant petit village de l’arrière pays, il se situe à 1h seulement de Nice. C’est l’endroit idéal pour un séjour rythmé par de belles promenades. Le site du vieux village de Tournefort est un pure enchantement, vous pourrez y découvrir un parcours historique et botanique ou bien encore jouer au tennis dans le calme absolu. À pieds ou en voiture voici une sélection des meilleurs spots à proximité de la cabane du Val.

Profitez de l’incroyable diversité des paysages de l’arrière pays niçois, les alentours du village vous offrent de belles ballades en perspective.

360°

Le vieux village abandonné de Tournefort

Un de nos endroits favoris ! On l’aime pour ce point de vue à 360°, il surplombe 2 vallées. Il reste quelques vestiges des maisons et la chapelle et l’église se dressent encore fièrement. Nous y célébrons la fête patronale chaque année. Aux printemps c’est une explosion de fleurs et de plantes sauvage aromatiques.

REVIGORANT

La rivière

Vous pourrez vous rendre à pieds depuis la cabane à ce petit coin calme et romantique, un plan vous indiquera le chemin à emprunter. Ce lieu est idéal pour la baignade ou la méditation. Vous pourrez contempler deux vieux ponts datant du 17ème siècle et du 12ème siècle. Nous nous situons sur le GR, afin que vous profitiez des nombreux chemins pédestres nous laissons  à votre disposition des guides de randonnées.

PERCHÉ

Bairols

À quelques kilomètres de Tournefort se situe le village médiéval de Bairols nous aimons nous y rendre car le cadre est assez exceptionnel. Vous y trouverez également un bon restaurant avec une vue imprenable sur la vallée : L’auberge du moulin.

SURPRENANT

L'arboretum de Roure

Nous avons découvert l’arboretum Marcel Kroënlein situé au village de Roure avec enchantement. L’accueil était chaleureux et la visite guidée fort instructive. En effet dans ce lieu hors du temps fut initiée une démarche originale : protéger, accueillir préserver pour les générations futures toutes les essences rares ou en voie de disparition des montagnes du monde. Près de 400 arbres ont été plantés depuis sa création en 1988, dont près de 137 espèces « exotiques » acclimatées.

Au-delà de la préservation des arbres, « l’Art-boretum » est également un lieu de Culture. Grâce au projet « Art & Arbre », on croise régulièrement sur les chemins des sculptures contemporaines qui habitent ce jardin de montagne et apportent au site une nouvelle dimension.

Translate »