La cabane du Val au cœur de la vallée

Un havre de paix
dans l'arrière pays niçois

Il nous a semblé intéressant d’ exploiter une partie des 5 hectares de terrain à travers une construction en bois, c’est ainsi que la cabane du Val a trouvé sa place dans le petit village tranquille de Tournefort en région PACA.

La construction

Février 2018 - Le commencement

Tout a commencé par un débroussaillage des plus classiques…Cet endroit était inaccessibles depuis des années, nous ne savions même pas que ce coin était si agréable.

Mars 2018

Au terme des 2 week-ends passés à s’enfoncer des épines de ronces et à se faire les jambes en remontant les troncs, nous étions charmé par ce coin de verdure, la cabane avait trouvé sa place.

Juillet 2018

Après avoir fait les fondations, il fallait une plateforme pour supporter le poids de la cabane. Les poutres devaient être conséquentes, avec l’aide d’un couple d’amis, nous avons pu la construire en 2 jours.

Août 2018

Tous les deux, nous avons déplacé et empilé 3 tonnes de bois le temps d’ 1 week-end, nous étions assez fiers. Il aura ensuite fallu plus de 1500 vis, quelques courageux et du bon matériel.

Septembre 2018

Peinture, isolation et parquet, c’était déjà énorme d’en être arrivé là sans trouver cela pénible, tout est question de découverte et de savoir ce dont on est capable.

Février 2019

Concevoir des meubles, créer le logo, le site internet, encore une étape passionnante, il faut penser aux plantes, aux hamacs, aux draps en lin…

Translate »